• Ayant décidé, vu mon âge respectable, de casser les routines dans lesquelles inévitablement je m'enferme. Je me suis installé pour deux mois (mars-avril 2014) à Lisbonne, n'étant plus relié à mes amis et à ma famille que par quelques — rares — mails et téléSkype et ma fille, l'écrivain Anne-Gaëlle Balpe, m'ayant demander de "lui raconter", j'ai préféré faire un récit public de ce séjour, donc, suivant mes habitudes, un nouveau blog intitulé "Mon Journal de Lisbonne" où je dis, jour après jour, dans l'immédiateté des impressions. Ce que je vis là.


    1 commentaire
  • StartSelection:0000000199 EndSelection:0000000507

    http://www.digitalarti.com/blog/digitalarti_mag/portrait_jean_pierre_balpe_inventor_of_literature


    votre commentaire
  • Mon générateur de texte, grâce à Samuel Szonieski et Digitalarti, est désormais un outil pouvant être utilisé sur n'importe quelle plateforme, depuis les i-phones jusqu'à n'importe quel type d'ordinateur. Sa structure a été conçue pour que l'on puisse l'utilser dans des contextes linguistiques différents: anglais, espagnol, portugais, roumain, italien, français, etc. Sa limite actuelle est celle des langues n'utilisant pas un alphabet latin et sans déclinaisons. Une extension aux langues à déclinaison est possible moyennant quelques modifications structurelles des données. Sa conception est basée sur la prise en compte de la pauvreté des syntaxes, quelle que soit la langue, et une modélisation spécifique des représentations de connaissances. Cet outil a déjà été utilisé dans de nombreux travaux, que ce soit des spectacles interactifs et/ou génératifs, de nombreuses installations, des romans ou des poèmes génératifs. Ces utilisations ont largement prouvé aujourd'hui la solidité du modèle sous-jacent.

    film en streaming vf

    Version anglaise

    Version française


    votre commentaire
  • Livre d'artiste réalisé par Miguel Chevalier, textes générés par le générateur de l'herbier numérique. (2013)


    votre commentaire
  • Sur ce blog, j'ai décidé de publier l'ensemble de mes articles encore disponibles sous forme numérique, quels qu'ils soient, sans les modifier ni les adapter. Ils sont à la disposition des rares personnes qui peuvent être intéressées. 


    votre commentaire