• Histoires Ordinaires

    Histoires Ordinaires est un recueil d'un certain nombre de nouvelles que j'ai publiées dans diverses revues. De nombreuses revues en effet m'ont demandé des articles théoriques et j'ai souvent réussi à leur faire accepter une nouvelle traitant la question théorique qui m'était posée de façon fictionnelle, ce qui me semble plus ouvert et tout aussi efficace.

    L'éditeur Booxmaker présente ce recueil ainsi : "Il ne se trouve rien de moins extraordinaire qu’une histoire ordinaire. Et que de sérénité dans les actes synchrones d’une vie avançant au rythme sûr et tranquille du quotidien ! Mais au fond, est-ce aussi simple ? Est-on vraiment le seul maître de nos actes ? Nos pensées, nos désirs, nos prises de décisions viennent-ils de notre volonté propre, ou bien sont-ils guidés par le flux incessant du déplacement des autres. La littérature et l’art, omniprésents , nous donnent les bases d’une réflexion sur la véracité de nos choix.

    «Histoires Ordinaires» est une observation judicieuse sur la composition artistique : quel est le degré d’influence de nos prédécesseurs sur nos propres créations ? Faut-il s’en soustraire ? Ou bien l’utiliser ? L’homme n’est-il pas finalement un prolongateur d’idées plutôt qu’un producteur innovant ? Et finalement, qui a vraiment écrit ce livre ?

    Jean-Pierre Balpe nous livre ici un recueil de 17 nouvelles qui mettent en avant le caractère fragile de nos vies et de ce qui nous entoure, pour peu que l’on veuille bien s’en rendre compte. Comme le dit l’auteur, « L’incompréhensible rend fragile.»

    Histoires Ordianires est disponible au téléchargement sur de nombreuses librairies en ligne dont Amazon.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :